Tuesday, February 21, 2017

Axe 2012 Moyenne Mobile

Dans cette série, nous allons discuter de la méthode de calcul des coûts moyens mobiles, en couvrant les sujets suivants: d'abord permet d'introduire la méthode de coût moyen mobile. La moyenne mobile est une méthode d'évaluation des stocks qui réévalue la valeur d'inventaire dans l'ordre chronologique des transactions d'écriture et peut être utilisée pour calculer le coût moyen de l'inventaire final en cours. Lorsqu'une transaction de réception est incluse chronologiquement dans le calcul de la moyenne mobile, selon l'ordre dans lequel les transactions sont enregistrées dans le système. Lorsque les transactions d'émission sont affectées au coût moyen mobile actif actuel au moment de l'enregistrement, les coûts sur les stocks ne changent pas même si les coûts d'achat (prix dans la facture du fournisseur) changent. Dans l'exemple suivant, nous allons illustrer comment nous pouvons configurer les prérequis de la moyenne mobile et comment nous pouvons gérer les différences de prix entre une réception de produit et la facture du fournisseur. Configurez les prérequis pour la moyenne mobile comme suit: 1- Configurez un groupe de modèles d'éléments 1.1- Allez à Gestion des stocks et des entrepôts gt Configuration gt Inventory gt Groupes de modèles d'articles. 1.2- Cliquez sur Nouveau pour créer un nouveau groupe de modèles d'articles pour la moyenne mobile. 1.3- Sur le Setup FastTab. Ces cases à cocher sont sélectionnées par défaut: Produit stocké Post-inventaire physique Post-inventaire financier 1.4- Sur le modèle d'inventaire FastTab, dans le champ Modèle d'inventaire, sélectionnez Moyenne mobile. La case à cocher Inclure la valeur physique n'est pas disponible. Toutefois, lorsque vous appliquez la moyenne mobile, les transactions physiques sont toujours incluses dans le calcul des coûts. 2- Types de comptabilisation Les montants et les ajustements reportés proportionnellement doivent être comptabilisés dans le grand livre. Pour distinguer les montants reportés proportionnellement des autres transactions dans le grand livre général, deux types d'écriture unique ont été introduits: Différence de prix pour la moyenne mobile Réévaluation des coûts pour la moyenne mobile 2.1- Allez à Gestion des stocks et des entrepôts gt Configuration gt Affectation gt Affectation. 2.2- Dans l'onglet Inventaire. Cliquez sur Différence de prix pour la moyenne mobile, puis sur Ajouter. Dans le champ Compte principal, sélectionnez le compte principal à utiliser. 2.3- Cliquez sur Réévaluation des coûts pour la moyenne mobile, puis répétez l'étape 2.2 pour ce type de compte. 3- Configurer les paramètres de contrôle de la production 3.1 Passer à Contrôle de la production gt Configuration gt Paramètres de contrôle de la production. 3.2 Sous l'onglet Général, sous Rapport terminé, cochez la case Utiliser le prix de revient estimé. Lorsque cette case à cocher est sélectionnée, le prix de revient estimé est utilisé plutôt que le coût enregistré sur le maître du produit. 3.3 Dans la rubrique Affectation, sélectionnez Post-picking list dans ledger et Post report comme terminé dans ledger. 3.4. Sous Estimation, sélectionnez Calcul de prix. 4- Configurer le groupe de modèle d'article de produit Depuis que j'utilise les données de démonstration d'AX 2012 R3, l'entité légale d'USMF et l'article D0007 ai besoin de faire ce qui suit: 4.1- Gestion de l'information de produit gt Commun gt Produits libérés gt éditez l'article D0007 et assurez - Pour affecter le groupe de modèles d'éléments de moyenne mobile à l'élément. Scénario. Gestion des écarts de prix entre un reçu de produit et la facture Si certains des articles d'un bon de commande ont été reçus puis vendus, et qu'il y a une différence entre le coût estimé de l'achat (Coût lors de la réception du produit) et le vendeur Facture, la différence totale entre le montant facturé et le reçu ne peut pas être comptabilisée comme coût d'inventaire. Dans ce cas, vous devez dépenser la différence proportionnellement. Exemple . Proportionnellement les frais d'une différence de prix Dans cet exemple, vous envoyez une facture à un reçu, et il ya une différence de prix entre le prix estimé et le prix qui est effectivement facturé pour le produit. Après que certaines unités de l'achat sont vendues et donc sorties de stock à nouveau, la valeur de l'inventaire ne peut pas être basée sur la quantité totale de l'achat. Dans ce cas, la différence entre le prix estimé et le prix réel des articles qui ont été retirés de l'inventaire doit être dépensée. Pour exécuter l'exemple, procédez comme suit: 1- Accédez à Compte à payer gt Commande gt Ordres d'achat gt à tous les bons de commande. Puis créer un nouvel ordre pour acheter cinq pièces d'un article N ° D0007 et entrer un prix estimé de 10,00 par unité. Puis confirmez le bon de commande. 2. Pour recevoir les articles aller à l'onglet de réception puis traiter la réception du produit 3 pour vendre deux de l'article Aller à Compte à recevoir gt Ordre de vente gt ordinaire gt toute commande de vente Maintenant, créez une commande de vente pour deux de l'article D0007. Donc, deux articles sont retirés de l'inventaire à nouveau au coût de 10,00 chacun. Confirmer la commande client puis traiter le bordereau d'expédition puis comptabiliser la facture. 4. lorsque vous recevez la facture pour le bon de commande et découvrez que vous êtes facturé 12.00 par unité pour l'article D0007. Pas 10.00 comme était initialement estimé. 5. Pour créer la facture, retournez à la facture de commande de commande d'achat, puis modifiez le coût par unité de 10.00 à 12.00, puis postez la facture. 6. Le coût supplémentaire de 2,00 par unité ne peut pas être lié à la commande client, car la commande client est déjà chiffrée lorsque vous recevez la facture pour les articles achetés. Par conséquent, le système effectue un calcul proportionnel et la dépense de 4,00 (12,00 8211 10,00 215 2 unités) est passée en charges sur la différence de prix pour la moyenne mobile. 7- Pour afficher les montants affichés sur la différence de prix pour le compte de la moyenne mobile sur la base d'un calcul proportionnel, allez à l'onglet Facture du bon de commande, cliquez sur Facture 8- Dans le formulaire Journal de la facture, cliquez sur Bon. 9. Dans le formulaire Montant des virements, dans le champ Montant, affichez le montant affiché à la différence de prix pour le compte de la moyenne mobile. 10- Veuillez noter ce qui suit: Le coût du stock restant (3 pièces) sera mis à jour à 12 lorsque le reçu de réception du produit sera renversé et que le bon de solde du vendeur sera enregistré. La différence de prix pour le compte de la moyenne mobile pourrait être débitée ou créditée en fonction de la différence entre le coût de la réception et le coût de la facture. Dans le prochain post, nous discuterons comment traiter la réévaluation pour le coût moyen mobile. Happy costing :) Shafeaa Labadi J'ai 10 ans d'expérience dans la prestation de services de conseil, de mise en œuvre et de soutien pour les solutions ERP aux clients dans les domaines de l'industrie, du commerce et des services. AX2012 R2- Moyenne mobile (Méthode d'inventaire des coûts) AX2012 R2- Moyenne mobile. Après une longue attente, nous avons la moyenne mobile introduite dans AX2012. La moyenne mobile est basée sur le capital moyen, le coût des émissions d'inventaire ne change pas même si le coût d'achat fait et la différence est capitalisée et le montant qui reste est passé en charges. Lorsque vous utilisez la moyenne mobile, les règlements d'inventaire et le marquage d'inventaire ne sont pas pris en charge. La clôture de l'inventaire n'affecte pas les produits dont la moyenne mobile est le groupe de modèles d'inventaire et ne génère aucun règlement entre les transactions. Vous pouvez modifier votre méthode de calcul des coûts d'une méthode de calcul fondée sur le coût moyen ou le coût standard d'une méthode qui Est basé sur la moyenne mobile. Voici l'exemple de TechNet sur la façon dont fonctionne la moyenne mobile. Dans cet exemple de moyenne mobile, le rapport de la valeur d'inventaire est imprimé pour supporter le calcul de la moyenne mobile en cours pour un produit. Le rapport de valeur d'inventaire peut imprimer les transactions dans l'ordre chronologique, ainsi que le coût pour supporter le calcul du coût moyen mobile d'un produit. Le rapport affiche le coût moyen mobile du produit. Dans le formulaire Rapports de valeur d'inventaire, un champ Plage a été ajouté. Vous pouvez sélectionner l'option Temps de transaction ou Date de publication pour trier le rapport. L'option Date de comptabilisation est la façon dont le rapport est traditionnellement imprimé. L'option Temps de transaction est la date réelle où la transaction est déclarée et le coût moyen mobile du produit est mis à jour. Vous pouvez imprimer le rapport Valeur d'inventaire à l'aide de l'option Tri du temps de transaction si vous souhaitez voir le calcul du coût moyen mobile dans le temps. Le tableau suivant affiche les transactions du produit pour lesquelles le rapport est imprimé lors de l'utilisation de l'option Heure de transaction. Réévaluation de la moyenne mobile (formulaire) AX 2012 Réglez tous les reçus d'articles sélectionnés en fonction de la méthode que vous sélectionnez et affectez une valeur Dans le champ Modifier maintenant. Prix ​​de revient d'article Le prix de revient est ajusté au prix de revient d'article pour le produit choisi. Le prix de revient de l'article est spécifié dans le champ Prix de base dans le formulaire Détails du produit publié. Prix ​​de revient fixe Entrez un prix de revient fixe qui n'est pas vérifié par rapport au prix de revient du produit utilisé pour chaque produit. Montant Inscrivez le montant par lequel le produit doit être ajusté. Il est affecté à toutes les transactions selon le principe d'allocation sélectionné. Si vous sélectionnez Valeur comme principe, le montant est réparti proportionnellement en fonction de la valeur des transactions. Si vous sélectionnez Quantité comme principe, le montant est réparti proportionnellement en fonction de la quantité de transactions. Valeur Spécifiez la valeur à laquelle vous souhaitez ajuster. La valeur est affectée à toutes les transactions selon le principe d'allocation sélectionné. Si vous sélectionnez Valeur comme principe, le montant est réparti proportionnellement en fonction de la valeur des transactions. Si vous sélectionnez Quantité comme principe, le montant est réparti proportionnellement en fonction de la quantité de transactions. Pourcentage Vous pouvez ajuster le prix de revient selon un pourcentage quelconque. Toutes les transactions sont ajustées au prix de revient qui leur est attribué, majoré du pourcentage indiqué. Si vous utilisez différentes méthodes de réglage dans la même sélection, la valeur dans le champ Edit now sera toujours réglée en fonction du dernier ajustement. Ouvrez un formulaire dans lequel vous pouvez mettre à jour les ajustements et modifier la valeur de coût indiquée dans le champ Valeur affichée. Sélectionnez Total. Groupe d'articles. Ou Numéro d'article pour déterminer le niveau de détail affiché dans les comptes du grand livre. Dans le champ Note, vous pouvez saisir une note relative à cet ajustement de l'inventaire en cours. Imprimez un journal lorsque vous avez fini de modifier les prix de revient. Ce journal contient les informations trouvées dans le formulaire Ajuster les transactions.


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